FirstClass Login
  Server:CadetNet 
  
 

CADETNET PERMANENT SHUTDOWN NOTICE

CadetNet will no longer be accessible as of 1 October 2014. After this time no user will be able to login to CadetNet for any purpose.

Prior to CadetNet Shutdown

Before 1 October 2014 each you should ensure the following items have been completed for your account:

  1. Personal mailbox migrated to Exchange. You should now be accessing your new emails by using Outlook either by using the Outlook client or online at http://mail.cadets.gc.ca. If you have not been migrated please contact your Regional IT Service Desk immediately.
  2. Transfer emails. If there are any email items currently in your CadetNet account that you wish to keep, you can forward them to the new system using your personalized Exchange Staged Transfer (EST) address. To find your EST address, visit the “Where’s my mail?” page at http://portal.cadets.gc.ca/areyouready.
  3. Group mailbox migrated to Exchange. You should now be accessing your new group emails by using Outlook either by using the Outlook client or online at http://mail.cadets.gc.ca.
  4. Move desired Contacts and Calendar Events to Outlook. Detailed instructions on how to complete this can be found at https://portal-portail.cadets.gc.ca/en/IMIT-GITI/Documents/How%20to%20Move%20your%20CadetNet%20Data%20to%20Exchange.pdf

Getting Help

Documentation is available for you on how to use the new mail system at the IM/IT Extranet site located at http://portal-portail.cadets.gc.ca/areyouready. If you have any questions or concerns regarding your new email account process please contact your Regional IT Service Desk



AVIS DE FERMETURE DÉFINITIVE DE CADETNET

À compter de 1 octobre 2014, CadetNet ne sera plus accessible. Aucun utilisateur ne pourra donc y ouvrir de session, pour quelque raison que ce soit.

Avant La Mise Hors Service De Cadetnet

Avant le 1 octobre 2014, vous devez tous vous assurer d’avoir suivi les directives suivantes pour votre compte.

  1. Migration vers Exchange de la boîte aux lettres personnelle. Vous devriez maintenant accéder à vos courriels dans Outlook, que ce soit au moyen du logiciel ou par courriel Web (http://mail.cadets.gc.ca). Si votre compte de courriel n’a pas encore été transféré vers Exchange, veuillez communiquer sans attendre avec le bureau de service de votre région.
  2. Transfert des courriels. S'il y a actuellement dans le compte de CadetNet des courriels que vous souhaitez garder, vous pouvez les faire suivre au nouveau système en utilisant votre adresse électronique personnalisée du transfert progressif à Exchange. Pour trouver votre adresse électronique, visitez la page « Où est mon courriel? », à http://portal.cadets.gc.ca/etesvousprets.
  3. Migration de la boîte de courriels de groupe vers Exchange. Vous devriez maintenant accéder aux courriels de groupe dans Outlook, que ce soit au moyen du logiciel pour par courriel Web (http://mail.cadets.gc.ca).
  4. Transfert du contenu du carnet d’adresses et du calendrier dans Outlook. Pour obtenir des directives détaillées à cet effet, consultez le https://portal-portail.cadets.gc.ca/fr/IMIT-GITI/Documents/Transf%C3%A9rez%20vos%20donn%C3%A9es%20CadetNet%20vers%20votre%20nouveau%20compte.pdf.

Obtenir de l’aide

Des documents sur la façon d'utiliser le nouveau système de courriel se trouvent sur le site extranet de la GI/TI, à http://portal.cadets.gc.ca/etesvousprets. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre nouveau compte de courriel, veuillez communiquer avec le bureau de service de la TI de votre région.